REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
En application de la directive européenne dite "paquet télécom", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

Pour en savoir plus visitez le site de la C.N.I.L. ici


CDIL2 CDIL1  

Dans le cadre de l’atelier Plumes, les élèves de seconde ont fait la rencontre d’un libraire indépendant au CDI du lycée Sainte-Marie Bastide le lundi 2 novembre 2015. Un travail préparatoire a été effectué en amont avec les élèves, tant sur les questions à poser au libraire (en partenariat avec le professeur de Lettres, Mme Belicard) que sur leur statut de lecteur.
Le jour de l’interview, découverte du métier de libraire et portrait du parcours du libraire furent les thèmes abordés.
Cette séance a eu pour but de permettre aux élèves d’approfondir leurs connaissances tant au niveau d’un métier qu’au niveau de leur culture éditoriale contemporaine.
Avec l’aide du professeur-documentaliste, cette journée a été synthétisée sous deux formes par les élèves : création d’une carte mentale collective (utilisation du logiciel Freemind) et articles de presse.
Photographies de la rencontre et créations des élèves vous sont aujourd’hui proposés.
Bonne « lecture-découverte » à tous.

Mme Aline Bertaudon, professeur-documentaliste